top ad

الثلاثاء، 8 أكتوبر 2019

exercise sur verbe atre et verbe avoir اولى ابتدائى مدارس فرنسية

Le PRÉSENT du verbe AVOIR





j’ai
tu as
il, elle, a

nous avons
vous avez
ils, elles ont

________________________________________

Le PRÉSENT du verbe ÊTRE





je suis
tu es
il, elle,est

nous sommes
vous êtes
ils, elles sont



Prénom : ………………………………

Date : ………………………………………………………


1./ Relie les verbes être et avoir avec les pronoms correspondants :

être
avoir
elle
suis
nous
ai
nous
êtes
j’
avons
ils
es
vous
a
tu
sommes
il
avez
je
sont
tu
ont
vous
est
elles
as

2./ Souligne les verbes et indique s’il s’agit du verbe être ou avoir :

- Nous sommes à la bibliothèque.
->   être

- Je n’ai pas encore de montre.
->   ……………

- Avez-vous faim ?
->   ……………

- Il est malade depuis trois jours.
->   ……………

- Vous êtes en vacances à la montagne.
->   ……………

- Nathalie est plus rapide que Françoise.
->   ……………

- As-tu assez de pain pour ton repas ?
->   ……………

- A la rentrée, les élèves ont un nouveau cartable.
->   ……………

- Je suis le plus petit de la classe.
->   ……………


Prénom : ………………………………

Date : ………………………………………………………


Le PRÉSENT des verbes ÊTRE et AVOIR (02)


1./ Complète les tableaux suivants :


ÊTRE

…………






je ……………………
………… ai


tu es
tu as


………… est
on ……………………






nous ……………………
nous avons


vous êtes
…………  avez


ils ……………………
ils ……………………






2./ Relie les différents groupes afin de former des phrases :

Pierre et moi
ai
en retard.







J’
sommes
beaucoup de pages.







Zorro
a
mal au ventre.







Les vaches
est
des cornes.







Ce livre
ont
un justicier.

3./ Complète les phrases suivantes avec être ou avoir au présent :

- Valérie ………………… ma meilleure amie. Elle ………………… 10 ans .
Nous ………………… dans la même classe et nous ………………………… toutes les deux les cheveux longs.
- Franck et David ………………………… deux frères. Ils ………………………… les mêmes yeux. Franck ………………… plus grand que David et David ………………… les cheveux frisés.
- Je ………………… toujours le dernier à la course. Les autres élèves ………………… tous plus rapides que moi. Daniel ………………… le plus rapide de la classe.
- Mes camarades …………………  absents. Mais ils ………………… une bonne raison, ils ………………… malades. Ils n’………………… pas de chance, ils ………………… un rhume.
- Vous ………………… très rapide et vous ………………… une très belle voiture.
Vous ………………… le meilleur pilote !

midlle ad