top ad

السبت، 28 أبريل 2018

le framcais du 2eme primaire 2eme terme الفرنساوى للصف الثانى الابتدائى - التيرم التانى


Ecris verbe etre ou verbe avoir :

-         Karim …….un beau cartable
-         Pierre  ……………… triste
-         Nous …………… contentes
-         Nous ……………. Sommeil
-         Ils …………….. beaucoup  de devoirs
-         Tu ……………. Chaud
-         Je ………………un cahier
-         Tu ………………du travail
-         Je …………. Un bon cavalier
-         Le lionceau ……………. Le petit du lion
-         Les bébés…………….dans leurs lits
-         Nous ……………. Un livre
-         Paul et  Sali ………..peur
-         Les étoiles ………….loin dans le ciel
-         On ……………..un velo
-         Jean …………… une soeur
-         Elles ………. Faim
-         Nous ……………… des jumelles
-         Vous ………….. chaud
-         Tu ………… meilleur que moi aux échecs
-         Vous ……………..perdu

Ecris le pronom convenable devant chaque verbe :
………….. as soif
…………. Avons une dictée
………….. avez une villa

…………ai une gentile mère

…………. A huit ans

Conjugue verbe avoir et complete la phrase :
-         Caroline ……………………………
-         Vous ………………………………………….
-         Tu ………………………………………………………..
-         Les enfants …………………………………………………………
Conjugue verbe etre et complete la phrase :
-         Je ……………………………………….
-         Christine ……………………………..
-         Nous ………………………………..
-         Les chats


Souligne le mot quand tu entends le son “é “
-         La mère de Soraya va chez le boucher
-         Le ver est À Côté de la poupée
Corrige les mots  et ecris les correctement ;
-Le panié ………………
- un elephant …………………………..
- vous chanter ………………..
- un pommié ………
Parté ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
-         La dictée ……………………..
-         Un telephone ………………….

Relie :
·       Après un mois
1.    Present
·       L’année derniere
2.    Future
·       En ce moment
3.    passé


Ajoute les virgules et les points ;
C’est Samdi   ma tante arrive de paris
Elle m’a cherché  des robes  des jupes et des friandises   J’etais tres satisfaite

Aujourd’hui  la maitresse termine la lecon    Deux eleves effacent le tableau   puis  tous les eleves le tableau
Puis  tous les eleves sortent dans la cour   Un groupe d’eleves joue au ballon et un autre a la corde
Jean  Pierre et charlotte achetent du coca de la cantine
Mets  le verbe dans une phrase :
-         avons ………………………………………………………………
……………………………………………………………….

-         as : ……………………………………………………………….
………………………………………………………………….

Entoure  verbe  “etre “
Aujourd’hui , Pierre est au club avec ses amis . Ils sont tres contents . Nous sommes a la maison  maman et moi car papa est en voyage et je suis seule dans ma chamber

Colorie la forme du verbe qui canvient :

Vous  ( avons – ont – avez ) peur
Isa et Julie  (est – es - sont) en retard
Paul (a-ai-ont) son sac

Complete avec le verbe qui convient :
a - as – es – est
ma soeur …………. Fatigue
elle ………….. mal au dos car elle ……… agee
Mais toi , tu …………..jeune et tu ……en peine
Tu ……………. Bonne mine
Mon papa ………… malade . il  ……….. la grippe
J’…………… un petit chat , il ……. Mignon
Tu ………… de la chance

Souligne les expressions qui indiquent le present et entoure qui indiquent le passé :

Hier                      le lendemain                    maintenant
                 En ce moment                              le mois passé
   Le soir                         la semaine erniere
                                                                  Après un mois

Conjuge le verbe et complete la phrase :
-         nous (avoir)………………………………………….
-         Tu (etre) ………………………………………..
-         Aza  et Avoine (etre) …………………………………..   



Ecris les virgules . les points et les maguscules  dans ce texte : 
       
Jamais on n’a vu jamais on ne verra
La famille tortue courir après les rats
Le papa tortue  la maman tortue et les enfants enfants tortues iroont toujours au pas

Dans un petit village d’Italie un vieux monsieur des  gepetto fabrique des meubles des objets en bois   un jour  il fabrique une marionette de petit garcon  il l’appelle Pinocchio

La fee bleue donne la vie a Pinocchio gentil  intelligent  qui aime Gepetto
Pinocchio va a l’ecole  un jour il rencontre des mauvais  garcons : “ ne va pas a l’ecole , viens jouer avec nous “

Ecris  “ passé “ ou “ future”  ou “present “
-         Je suis née il ya 8 ans …………….
-         Maintenant je suis en ce1 … …………………………..
-         Dans 20 ans je serai a l’université  ………………………….
-         Il ya longtemps ………………..
-         Dans 100 ans



midlle ad