top ad

الأربعاء، 29 أبريل 2015

امتحانات الفرنسية للحضانة kg2 - Examen 2 de francais pour la grande section

Ecris une phrase avec
Pa

Pi

Pe

da

ro

La

Pi

Mi

Ta

Ba

Ra

Ma

Pu

Ta

Mi

Nu

Su

Fu

Ra

su

Du

Po

Ro

do

Co

Ca

Ba

Bi

Bo




Mettre en ordre
o-b-r-e
u-i-r-m-o-f
a-i-p-p
o-a-m-n
e-i-e-t-p-t
Ti – pe – te
m-a-a-m-n
a-l-a-r
o-c-a-r-e-t-t-e
s-o
Me-sa-di
r-mar-di
r-t-a
p-r-t-i-a-e
r-g-s-o
to-tu-e-r
te-te
ro-tte-ca
s-ro-g
o-e-tt-s
u-s-m-o-i-q-u-t-e
l-e-o-v
a-i-m
o-q-c
ll-ba-on
ra-pi-te
tt-p-a-r-e-t
d-u-o-a-m-a
s-o-i-a-u-e
q-u-i-p-e
s-o
s-o-s-r
tt-s-o-e
l-l-a-b-e
o-j-u-e
m-a-a-d-o-u
.i – q – e – u- p
U – .i – r – o – f – m
A – n – m – e –g
.q– o – c
o-r-t-t-u-e
m-i-n-c-h-e



ecris une phrase:
Fourmi

Amie

Tortue

Carotte

Maman

Tapis

Tete

Coq

Roti

Tarek

Brebis

Fenetre

Papa

Lit

Chemin

Parc

Crocodile

Lapin

Nid

Nappe

Note

Fille

Velo

Bibo

Pipo

Robe

Rat

Pirate

Oiseau

Os

Sotte

Crode

Livre

Crabe


Relie
La fourmi
4pattes
La vache
2pattes
L’oiseau
6pattes

Trouve un mots  avec :
F

G

I

A

P

La

R

C

T

P

M

S

D

Oi

Ma

Ba

Fi

No




Comptet :
Bal…..e
c….rde
ca….an
m….r
do…..ino
oi…..eau
Gr….s
p…….tite
caro……e
am…..
l….ra
…..ourmi
La…..in
Te…..e
Ta….is
Ma….an
Ba…….on
l……pin
Relie:
Pa
Rotte
Fou
Pi
Ca
Rmi
Co
Tite
Pe
Q

Trouve la letter :
-        La…a     a     u….    b..llon
-        Le rat   e…t    gr….s
-        Le c….q    est    ….ros
-        La  t…rtue    ma…ge    une   car….tt…
-        Mou…tiqu….
-        P…pi
-        Am…dou
-        Oise…..
-        Att….ape
-        P…que

Relie :
Qui vole - marche
Le moustique

La vache





Arrange la phrase:
Vole- moustique-le
Va-la-a – mer-Amadou
Pique – moustique-Amadou – le
Les- attrape – l’oiseau – moustiques
Sors – a – Amadou – velo
Fourmi – petite – est – la
Mange – date – radis – un – je – une – et
Sors – a – velo – je –mon – ami – avec
Un – et – lapin- mamie – a – tortue – une
Folle – est – fille – la
Balle – une – lara – a
Sur – chemin – papa – est – le
Le nid – est – l’oiseau - dans

Complete les phrases:
-        Maman est a la ………………
-        Le moustique pique …………….
-        Papa mange une ………………. Et un ……………….
-        Bibo est sur le …………..
Ecris combine y-a-t-il de mot dans chaque phrase :
-        Mon ami a un velo rouge
-        Elle joue avec le domino

barre le premier mot et ancadre le dernier :
Le lapin mange une carotte orange
 arrange les phrase :
-        Malade – maman – est
-        A – une - balle – lara
-        Parc – lama – joue – le – dans
Barre le mot qui ne contient pas la syllable “ma”
-        Mallissa
-        Maman
-        Date
-        Marran

Complet :
Je m’appelle ……..
J’ai …… ans
Je suis une ……
Entoure la letter “a” dans ses mots :
Panier – quatre – cartable – lara – mardi – sable – lapin – samedi – ami – arbre – ballon – chat – livre – ananas – poupee – banana – bonbon


Entoure la letter “i” dans ses mots :
2 – 3 – 5 – 6 – 7 – 10

Ecris une phrase avec :
La fourmi

La tortue
Dessinez :
Un lapin




Un oiseau



Une fille


Un poussin



Mettre en ordre :
.tu – voi – re
.leur – vo
.ge – vi-sa

midlle ad